Bien Choisir sa Banque pour Investir en Bourse

Bien Choisir sa Banque pour Investir en Bourse

Investir en bourse est capital. C’est l’un des 4 pilliers de l’enrichissement personnel. 

Dans cet article, je vais comparer pour toi les différentes Banques et Courtiers afin de t’aider à choisir la meilleure plateforme pour ouvrir ton PEA. En commencant par une exposition des critères à prendre en compte, je vais ensuite comparer banques traditionnelles, banques en lignes et courtiers en ligne. Le but est que tu saches à la fin de cet article quel courtier ou banque est le plus adapté à ton objectif.

Les Critères à Prendre en Compte

Commencons par les critères qu’il faut regarder avant de choisir la meilleure banque. Il est déjà nécessaire de regarder si la banque propose bien d’ouvrir un PEA et pas uniquement un Compte Titre. Dans tous les cas, toutes les banques que je vais comparer dans la suite de cette article permettent d’ouvrir un PEA. 

Ensuite, il est nécessaire de regarder la fiabilité du courtier. Globalement avec des courtiers établient en France, en Angleterre, aux Pays-Bas ou au Danemark il n’y pas vraiment de soucis à se faire. Par contre je t’invite à regarde la liste noire de l’AMF si tu souhaites prendre le risque de t’orienter vers un courtier peu connu, chose que je ne te conseille pas.

Dernier point important, il est absolument nécessaire de bien regarder les frais de courtage et les frais annexes que prend la banque ou le courtier en question. En effet, l’écart allant de 1 à 20, ta rentabilité peut être fortement impactée même si tu as fait des bons choix d’actions ou de trackers sur ton PEA.

Tableau Comparatif des Banques pour Ouvrir son PEA

Comparatif banques pour PEA

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire